Cet estampe est faite par Utagwa Kunisada en janvier 1852 , un kbuki-e d'une pièce de théatre qui se nomme Koi karigame zome qui fut performé a Kawarazaki .
Cet estampe est quintyque ceux qui assez rare .
La pièce Koi goromo Karigane zone, écrite par le dramaturge Kawatake Mokuami (1816-1893), est basée sur l'histoire des Cinq hommes de Naniwa, à propos de cinq hors-la-loi réels qui ont prié sur les habitants d'Osaka au tournant du XVIIIe siècle et qui ont finalement été jugés et exécutés en 1702.
Donc dans cet estampe , on peut voir les cinqs acteurs principaux qui joue dans cette pièce :
( de l'extreme gauche a l'extreme droite de l'oeuvre )
Ichikawa Danjuro VIII joue Gokuin
Onoe Shinshichi III joue tsuruki shusui
Ichikawa ebizo V joue Shokuro
Arashi Rikan III joue Yakko Yodohira
Iwai Kunesaburo III joue Karikane Bunshichi
L'etat générale est plutôt bon , mais il y a une legere coloration rose sur les personnages .
Utagawa Kunisada (歌川国貞, 1786- 12 janvier 1865 ) connu également sous le nom Utagawa Toyokuni III (三代歌川豊国) est l'un des peintres d’ukiyoe les plus populaires du XIXe siècle et aussi l'un des plus prolifiques et ayant le mieux réussi sur le plan financier, devant Kuniyoshi 国芳et Hiroshige広重 . Utagawa Kunisada est né àEdo en 1786. Son père, qui mourut l'année suivante, était un poète amateur de petite réputation. Il est accepté vers 1800 comme apprenti par l'un des plus grands maîtres du dessin sur planche de bois, Toyokuni . Il commence par réaliser des estampes d'acteurs , de Bijin-ga, sumo-e , des paysages et des guerriers. Il réalise également un grand nombre de shunga (gravures érotiques). Il aurait produit plus de 20000 estampes . En 1844-1845, Kunisada Utagawa change son nom d'artiste, prenant le nom de son maître, Toyokuni, et devient ainsi Toyokuni III . Il meurt à Edo après avoir formé plusieurs élèves tels que Toyohara Kunichika豊原国周et Utagawa Kunisada II歌川国定.