vers 1760 Portrait d'Un Poète Gentilhomme Peinture à l'Huile Antique, Homer Virgil Gellert flag


Description de l'antiquité :

"vers 1760 Portrait d'Un Poète Gentilhomme Peinture à l'Huile Antique, Homer Virgil Gellert"
Il est clair que l'artiste de ce portrait était un connaisseur du visage, employant un effet théâtral éclairé par points qui taquine une psychologie améliorée du modèle. Avec sa caractérisation précise et son exécution hautement professionnelle, il s'agit d'un excellent exemple de portrait allemand de la fin du XVIIIe siècle.

Le gardien est montré dans un mouvement rapide, semblant faire une pause momentanément et jeter un coup d'œil au spectateur - une approche suggérée par le personnage de l'homme, plein d'un sentiment de sa propre valeur, énergique et sûr de lui.

À l'arrière-plan, sur une étagère, se trouvent des livres de l'ancien poète grec Homère, du poète romain Virgile et du précurseur de la poésie allemande, Gellert (1715-1769), considéré comme l'un des grands réformateurs de sa langue. Ces livres sont probablement un indice sur le métier de gardien. Le portrait peut être daté des années 1760 en fonction de la tenue vestimentaire et de la coiffure.

Anton Graff est né dans le nord de la Suisse, élève de Johan Ulrich Schellenberg à Winterthur. En 1746, il s'installe en Bavière et devient finalement l'assistant du peintre de la cour d'Ansbach, Leonhard Schneider, avec qui il réalise un grand nombre d'exemplaires d'un portrait de Frédéric le Grand (vraisemblablement par Antoine Pesne). En 1766, il fut nommé peintre de la cour de Dresde et professeur de portrait à l'Académie des beaux-arts de la ville. Il était également membre des académies d'art de Vienne et de Munich.

Ses premiers portraits sont peints sur des fonds monochromes dépourvus de contexte, mais ses œuvres ultérieures commencent à introduire des décors et des objets environnants. L'intensité émotionnelle de certains de ses portraits est considérée comme proto-romantique et a certainement eu un impact sur son élève Philip Otto Runge. Certaines de ses innovations formelles ultérieures, telles que l'utilisation de l'empâtement, auraient eu une incidence sur le réalisme et l'impressionnisme.

Tenu dans un ancien cadre noirci.

Dimensions: hauteur 92 cm, largeur 79,5 cm encadrée (hauteur 36,25 ", largeur 31,25" encadrée)
Prix : 3950 €
credit
Artiste : Suiveur De Anton Graff (1736-1813)
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 5
Largeur : 79.5
Hauteur : 92

Référence (ID) : 853662
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
vers 1760 Portrait d'Un Poète Gentilhomme Peinture à l'Huile Antique, Homer Virgil Gellert
853662-main-618d10bacf068.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form