Hache Cérémonielle Luba Rdc flag

Hache Cérémonielle Luba Rdc
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Hache Cérémonielle Luba Rdc"
superbe hache cérémonielle luba . belle tête avec coiffure en cascade belle patine miel
hache de cérémonie Luba qui pouvait appartenir non seulement aux rois et chefs Luba mais également aux dignitaires de haut rang, aux mediums de sexe féminin, aux membres d'associations secrètes et aux devins, était portée sur l'épaule pour indiquer le rang et le titre. Elles étaient aussi maniées au cours de danses et autres cérémonies liées à la cour. hache de cérémonie Luba qui pouvait appartenir non seulement aux rois et chefs Luba mais également aux dignitaires de haut rang, aux mediums de sexe féminin, aux membres d'associations secrètes et aux devins, était portée sur l'épaule pour indiquer le rang et le titre. Elles étaient aussi maniées au cours de danses et autres cérémonies liées à la cour.
Les dessins délicatement gravés qui ornent les lames rappellent à petite échelle, l'idée de se frayer un chemin et de faire des marques sur le sol lors des rites d'initiations. Appelées ntapo, ces marques représentent des tatouages portés par les femmes pour exprimer leur identité et leur statut social : elles ont à la fois un but esthétique, érotique et cosmologique.
yann Lundberg avait deux haches similaires dont une est publiée dans l ouvrage Afrikanst .elle est exactement de la même main que celle ci
provenance
Pierre Dartevelle
Yan Lundberg Malmo Suéde
Prix : 5500 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Premier
Etat : Bon état

Matière : Bois fer

Référence (ID) : 584448
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Galerie Cécile Kerner" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Art Premier, Art Premier"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter