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Osvaldo Medici Del Vascello (1902-1978) Nature Morte

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Osvaldo Medici Del Vascello (1902-1978) Nature Morte
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Description de l’antiquite :

"Osvaldo Medici Del Vascello (1902-1978) Nature Morte"
Osvaldo Medici Del Vascello (1902-1978) Nature morte, huile sur toile, 50 x 120 cm
Avec cadre 135 x 66 x 3,5 cm
Signé en bas à gauche

De lignée noble, ses débuts sont autodidactes et en 1922 il abandonne ses études régulières pour se consacrer entièrement à la peinture.
Entre 1922 et 1939, il réside entre Florence et Paris devenant l'un des protagonistes du groupe appelé "des Italiens de Paris" qui comprend, entre autres, Filippo De Pisis, Giorgio De Chirico, Gino Severini, Massimo Campigli, Renato Paresce, Mario Tozzi , Alberto Savinio et Anton Luigi Gajoni. Beaucoup de ces artistes étaient présents dans la capitale française dès les années dix, d'autres dès les années vingt, développant une recherche actualisée sur le goût européen et l'exerçant dans le travail effectué à leur retour en Italie.
 A Paris, il rencontre et fréquente également Magnelli, Fernand Léger, Juan Gris, Le Corbusier et participe activement à la vie artistique de la ville, exposant aux différents Salons (des Indépendants à partir de 1925 ; des Tuileries et d'Automne à partir de 1927).
Les expositions personnelles sont nombreuses : en 1927 (Galerie Montparnasse), 1929 (Galerie Carmine), 1933 (Galerie Quatre Chemins), 1935 (Galerie Léon Bernheim) et ’36 (Galerie A. Sambon). En 1935, il expose au Musée du Jeu de Paume à l'occasion de l'exposition « L'art italien des XIXe et XXe siècles » et en 1937 aux Nouveaux Musées d'Art Moderne.
Entre-temps, de retour en Italie, il participe à la Quadriennale de Rome (1935 et 1943) et en 1936, il est à la 20e Biennale de Venise où il expose Nature morte aux coquillages, une participation qui se répète dans l'édition suivante.
En 1942 il expose à Milan, l'année suivante à Rome et en 1951 on le retrouve à Florence, où du 17 au 27 mars il expose dix œuvres au Bar degli Artisti. Toujours à Florence, en 1961, la galerie d'art Santacroce organise pour lui une importante exposition personnelle, tandis qu'en 1967 il expose au Palazzo Strozzi à l'occasion de l'exposition consacrée à l'art italien de 1915 à 1935 « Artistes pour Florence. Musée international d'art contemporain".
La première période d'activité est caractérisée par une peinture figurative, où prédominent les paysages et les personnages aux traits hiératiques. Plus tard, au contact de De Chirico et de Savinio, il aborde la peinture métaphysique, mais avec une empreinte extrêmement personnelle. Par la suite, sa peinture évolue vers une abstraction à tendance géométrique dans laquelle de larges traits noirs s'étalent sur des surfaces planes aux coupes nettes et aux couleurs vives.
De sa manière abstraite André Verdet écrivait en 1961: "Dans le signe immobile, figé à grands traits, Médicis clôture sa composition dans le cadre d'une méditation presque implacable, où l'"anguleux" se charge d'une émotion contenue qui vibre longuement temps tout au long de la toile".

La peinture est en très bon état.

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