Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-2
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-3
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-4
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-1
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-2
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-3
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-4
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-5
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-6
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-7
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.-photo-8

Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.

Grande pendule borne en forme de temple surmontée d’un buste mythologique de Zeus dieu de l’olympe en bronze ciselé patiné et doré brillant et amati d'époque Charles X du début XIXe siècle vers 1820-1825 .
De forme rectangulaire verticale, le temple en bronze à fond patiné rehaussé d’or est surmonté d’un buste du Dieu Zeus maître des dieux et des hommes et repose sur une base rectangulaire elle-même reposant sur un piétement doré. La partie médiane est agrémentée d'un cadran rythmé de chiffres romains centré d’une roue végétale de feuillages et de tiges fleuries tournant dans le sens du temps. L’ensemble est cerclé d’un enroulement de vagues de feuilles d’acanthes s’inscrivant dans ce même sens du temps. Ce cerclage étant lui-même encadré d’un faisceau de branches de chêne et d’olivier nouées d’un ruban et de deux écoinçons d’acanthes en bronze doré. Le décrochement de la base ainsi que la corniche de la partie médiane sont ornés de raies de cœurs et d’acanthes. Le tout repose sur un piétement sculpté de vases d’où émergent des tiges fleuries rappelant le motif central.
Le mouvement est à fil de soie, la roue de compte à cinq rayons en étoile, cloche et clef sont présentes mais le balancier manque. Cette pendule est pourvue d’une sonnerie aux heures et aux demis, son mouvement fonctionne mais non vérifié. Belle dorure brillante et amati d'origine. Dimensions: Hauteur 48.5 cm, Largeur 19.5 cm, Profondeur 10.5cm.
1 300 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X

Etat : Bon état

Matière : Bronze patiné, doré brillant et amati.

Largeur : 20

Hauteur : 49

Profondeur : 11

Référence (ID) : 349890

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Membre de chambre(s) d'expertise : CNE

13 rue de la petite fusterie (1°étage de l'hôtel particulier). uniquement sur rendez vous à l'avance.
Avignon 84000, France

33+(0)6 07 40 65 70

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Serignan Antiquités
Grande Pendule d'époque Charles X, Zeus Dieu De l'Olympe Vers 1820.
349890-1.jpg

33+(0)6 07 40 65 70



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".