Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.
Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.-photo-2
Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.-photo-3
Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.-photo-4
Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.-photo-1
Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.-photo-2

Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.

Grande verseuse (ou théière) en cuivre martelé, repoussé et éléments en argent bas titre, d'art populaire chinois datant du début du XXe siècle (époque République, vers 1920-1930). Cet objet décoratif de lettré présente un superbe travail de ciselage sur ses deux faces :
  • Face A : Un moine bouddhiste en méditation surmontant une inscription calligraphique poétique en relief. Les quatre caractères classiques signifient « Le vent se prête à la discussion, la lune est propice », invitant au partage et à la contemplation.
  • Face B : Une jonque chinoise traditionnelle naviguant sur les flots sous des oiseaux en plein vol, symbole de bon augure et de voyage serein.
Les détails de l'anse et du long bec verseur élancé arborent un très beau décor ciselé imitant des écailles de dragon. Le couvercle est relié à l'anse par sa chaînette d'origine. Caractéristiques :
  • Origine : Chine
  • Époque : Début XXe (Art Républicain, v. 1920/1930)
  • Matériaux : Cuivre et argent (anse et bec)
  • Dimensions : Hauteur 36 cm | Largeur 30 cm | Profondeur 10 cm
  • État : Bel état esthétique général avec une superbe patine ancienne. À noter d'anciennes petites soudures d'usage à la base du bec verseur et à l'attache de la chaîne, courantes sur ce modèle historique.
- Cet objet est en achat immédiat, payable par Paypal, nous acceptons également virement bancaire ou chèque français.
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Frais de port en colissimo pour la France
10€
245 €
credit

Epoque : 20ème siècle

Style : Art d'Asie

Etat : Bon état

Matière : Autre

Référence (ID) : 1848716

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

1 rue du Gué
Pavant 02310, France

0323700142

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le grenier du passé présent
Verseuse Chinoise en Cuivre et Argent début XXe époque République.
1848716-main-6ae60ab02d37d.jpg

0323700142



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".