Nature morte aux fruits et aux chiens, école hollandaise fin du 18ème siècle
Grande nature morte aux fruits et aux deux chiens – Fin du XVIIIe siècle
Très bon état, rentoilage ancien, cadre moderne en bois
Cadre 128x96 cm
Grande huile sur toile de la fin du XVIIIe siècle, dans la tradition des grandes natures mortes flamandes et hollandaises du XVIIe siècle.
une coupe en verre remplie de pêches est posée sur une table recouverte d’une riche étoffe bleu-vert à franges dorées et d’un drapé blanc. Dans la partie supérieure, des grappes de raisin et des pampres de vigne forment une guirlande végétale.
Au premier plan, un plat en faïence contenant des pommes est accompagné de deux chiens : un lévrier à gauche et un petit épagneul de type King Charles à droite, à la robe blanche et rousse, assis sur un riche coussin de velours rouge à motifs dorés.
Jolie peinture qui se distingue par la richesse de sa composition, la précision du rendu des fruits, des étoffes et des animaux, ainsi que par ses contrastes lumineux.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état
Matière : Huile sur toile
Longueur : 128
Largeur : 96
Référence (ID) : 1840743
Disponibilité : En stock





































