LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE
LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE-photo-2
LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE-photo-3
LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE-photo-4
LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE-photo-1

LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE

Figure décorative naturaliste représentant une langoustine, réalisée par des orfèvres espagnols en argent de haute qualité. La sculpture est exécutée par fonte, suivie d’un travail de ciselure et de finitions manuelles minutieuses qui restituent la structure de la carapace, des pinces et des pattes du crustacé marin.

La figure se distingue par une plastique expressive et une modélisation anatomique précise. La carapace segmentée et la queue forment une silhouette dynamique, tandis que les longues antennes et les pattes accentuent l’impression de mouvement. Une particularité de l’objet est sa construction articulée : le corps est composé de segments reliés entre eux et les pinces sont montées sur de petits charnières. La surface de l’argent combine des zones mates et polies, mettant en valeur le relief de la carapace.

De telles figures en argent étaient traditionnellement utilisées comme ornements originaux pour une table de poisson ou de fruits de mer, perpétuant la tradition européenne des décorations de table naturalistes.

Poinçons : Poinçon officiel de contrôle de Barcelone ; indication du titre de l’argent « 915 » ; marque supplémentaire du fabricant et numéro de modèle. Le système de contrôle des métaux précieux de Barcelone sous cette forme a été utilisé entre 1934 et 1988.

Dimensions : Hauteur : 9 cm ; Largeur : 20 cm ; Profondeur : 9 cm.

Poids : 124 g.

État : Bon. Les éléments articulés fonctionnent correctement.

ID-ANTQ-16351

2 000 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Autre style

Etat : Très bon état

Matière : Argent massif

Longueur : 9

Largeur : 20

Hauteur : 9

Référence (ID) : 1836991

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Rue de France 48
Nice 06000, France

+33 6 30 17 47 17

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Maison Antiqon
LANGOUSTINE EN ARGENT ESPAGNE, XXᵉ SIÈCLE
1836991-main-6accf43f36e55.jpg

+33 6 30 17 47 17



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".