Walter LEWINO ( 1887 - 1959). Plage de Boulogne, 1925.
Walter LEWINO
(Londres, Angleterre 1887 - Godstone, Angleterre 1959)
Plage de Boulogne, 1925
Huile sur toile marouflée sur panneau
Signée et datée en bas à droite
Contresignée et située au dos
38 x 46 cm
Né à Londres en 1887, Walter Lewino s'installe à Paris en 1913, après une formation à l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux. Installé à Montparnasse, il se familiarise avec les milieux artistiques et se lie d'amitié avec Roger Bissière. Mobilisé par l'armée anglaise, il retourne en France au terme de la Première Guerre Mondiale. A Paris, il expose dans les galeries et aux Salons des Indépendants, d'Automne et des Tuileries.
Son amitié avec Roger Bissière le conduit dans le Lot, où il acquiert une maison en 1925. Un groupe d'artiste se forme alors dans une quête de modernité et de peinture en plein air. L'artiste y trouve également refuge pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette communauté d'artistes, aujourd'hui redécouverte, était au cœur de l'exposition Rendez-vous dans le Lot, présentée au musée Henri-Martin de Cahors en 2024.
Très influencé par Constable, Walter LeWino adapte la sensibilité britannique aux paysages du Quercy et aux plages françaises. Peintre de la lumière, l'artiste capte les atmosphères emprunts de romantisme.
En savoir plus :
Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
N'hésitez pas à me contacter au 06.32.09.74.59 ou à l'adresse suivante thibault.holscher@gmail.com
Je serai ravi de vous présenter les oeuvres à Paris sur simple rendez vous.
Envoi soigné et rapide partout en France et à l’étranger.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Très bon état
Matière : Huile sur toile
Largeur : 46
Hauteur : 38
Référence (ID) : 1833450
Disponibilité : En stock

































