Broderie Tunisienne Ancienne En Fils d’Argent Et d’Or, Époque Ottomane, XIXe
Broderie Tunisienne Ancienne En Fils d’Argent Et d’Or, Époque Ottomane, XIXe-photo-2
Broderie Tunisienne Ancienne En Fils d’Argent Et d’Or, Époque Ottomane, XIXe-photo-3
Broderie Tunisienne Ancienne En Fils d’Argent Et d’Or, Époque Ottomane, XIXe-photo-4
1826003-main-6ab29e392515e.jpg 1826003-6ab29e3958e0c.jpg 1826003-6ab29e395e100.jpg 1826003-6ab29e39633dc.jpg

Broderie Tunisienne Ancienne En Fils d’Argent Et d’Or, Époque Ottomane, XIXe


Important panneau textile tunisien ancien, entièrement brodé à la main de fils d’argent et d’or, de fils métalliques spiralés, de fines lamelles de métal et de nombreuses petites paillettes.

Le décor symétrique est organisé en cinq compartiments architecturaux verticaux présentant des arbres et des végétaux stylisés sous des arcs brisés, entourés de motifs géométriques et symboliques finement travaillés. Les fonds textiles rouges et foncés offrent un contraste particulièrement décoratif avec la riche broderie métallique.

Un bel exemple de l’art textile d’Afrique du Nord, témoignant de la forte influence ottomane sur les broderies tunisiennes de cérémonie au XIXe siècle. Ce panneau faisait peut-être initialement partie d’un vêtement cérémoniel, d’une tenture ou d’un textile d’ameublement avant d’être monté et encadré.

Dimensions du textile hors cadre : 41 × 44 cm.

Les bords de la broderie se détachent par endroits de leur support et nécessitent d’être soigneusement refixés. L’ancien cadre en bois présente plusieurs trous de vers anciens et depuis longtemps inactifs.

VENDU AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

Paiement en plusieurs fois possible.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter au 0678679716 ou par e-mail à tdixonfrance@yahoo.co.uk.

Frais de port inclus pour la France. Shipping included in the price for FRANCE. Le prix n'inclut pas les frais de port internationaux. Merci de me contacter pour un devis. Je regroupe volontiers les frais de port pour plusieurs achats.

Tous les envois sont effectués en courrier prioritaire, assuré et avec suivi.

Je suis Anglais et je vis dans le magnifique sud rural de la France où je passe mon temps à parcourir brocantes, marchés aux puces et boutiques à la recherche de trésors.

Si vous constituez une collection, je serai heureux de vous conseiller.

Nous parlons anglais et français. We speak English and French.

Je répondrai rapidement à toutes vos questions.

REMBOURSEMENT INTÉGRAL SANS DISCUSSION SI L'OBJET NE CORRESPOND PAS À SA DESCRIPTION.

Je souhaite que vous soyez entièrement satisfait de votre achat ; achetez donc en toute confiance.

J'apporte le plus grand soin à l'emballage de chaque objet et j'ai une solide expérience dans l'expédition d'objets fragiles et de grande valeur dans le monde entier.

Paiement : Cartes bancaires via PayPal. Chèque ou virement bancaire. Autres moyens de paiement possibles, n'hésitez pas à demander.


350 €
credit

Epoque : 19ème siècle

Style : Orientaliste

Etat : Bon état

Matière : Autre

Référence (ID) : 1826003

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Uzes 30700, France

06 78 67 97 16

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Académy Antiques
Broderie Tunisienne Ancienne En Fils d’Argent Et d’Or, Époque Ottomane, XIXe
1826003-main-6ab29e392515e.jpg

06 78 67 97 16



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".