Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-2
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-3
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-4
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-1
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-2
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-3
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-4
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-5
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-6
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-7
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau-photo-8

Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau

Secrétaire viennois du début du XIXe siècle
Placage de loupe de bouleau

Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle, véritable chef-d’œuvre de l’ébénisterie. Sa structure en bois tendre est soigneusement plaquée de magnifique loupe de bouleau aux veinures particulièrement décoratives.

De forme rectangulaire et d’une élégante sobriété, le meuble repose sur quatre pieds en forme de pattes de lion, ébonisés et dorés, offrant un équilibre parfait entre stabilité majestueuse et raffinement d’exécution.

Les portes inférieures, l’abattant et le tiroir supérieur sont délicatement encadrés de fines moulures en prunier, tandis que les panneaux latéraux reprennent des motifs décoratifs correspondants, s’intégrant harmonieusement à l’ensemble.

De part et d’autre de l’abattant, deux figures féminines mauresques sculptées et dorées se tiennent gracieusement, tenant des vases avec une élégance pleine de dignité et conférant au meuble une subtile touche de classicisme.

Au-dessus du tiroir principal court une bande décorative dorée, ornée de motifs d’Ochsenaugen (« yeux-de-bœuf »). Au-dessus se trouve un petit tiroir central, encadré de part et d’autre par des montants en forme de gradins, apportant à la composition un accent architectural particulièrement élégant.

L’ouverture de l’abattant révèle un intérieur exécuté avec le plus grand soin. Sept petits tiroirs en érable clair encadrent le compartiment central, dont le fond est orné d’une fine marqueterie en parquet.

Les parois latérales sont agrémentées d’une délicate colonnade ébonisée entre laquelle sont disposés des miroirs savamment inclinés. Ceux-ci créent un fascinant effet semi-circulaire et accentuent artistiquement la profondeur de l’intérieur.

Ce meuble exceptionnel, d’une qualité d’exécution remarquable, séduit notamment par ses serrures d’origine conservées, ainsi que par la perfection de ses moindres détails.

Dimensions (cm) :
Largeur : 92 cm
Profondeur : 41,5 cm
Hauteur : 152 cm

11 000 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Empire - Consulat

Etat : Restauré par notre atelier

Largeur : 92

Hauteur : 152

Profondeur : 41,5

Référence (ID) : 1808250

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Wilhelm-Kulz Str. 21
21 Stahnsdorf 14532, Allemagne

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiqueria Donald Breitling
Un secrétaire viennois du début du XIXe siècle Placage de loupe de bouleau
1808250-main-6a7ef379ed46c.jpg


Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".