Miroir français ancien en bois sculpté et doré, époque Louis XV – XVIIIe siècle
Beau miroir mural français ancien datant de la seconde moitié du XVIIIe siècle, réalisé en bois sculpté et doré dans le style Louis XV / rocaille.
Le miroir présente une élégante forme avec une partie supérieure cintrée et un riche décor sculpté. L'encadrement est orné de volutes en C et en S, de feuillages mouvementés et de motifs floraux caractéristiques du répertoire rocaille. Le fronton ajouré est richement sculpté de motifs rocaille et feuillagés, centré d'une remarquable feuille stylisée à cinq lobes.
La partie inférieure est également joliment ornée de volutes, de feuillages sculptés et d'un motif floral central.
Le revers laisse apparaître l'ancienne construction en bois de l'encadrement. La glace est protégée au dos par un panneau en carton noir, fixé à l'aide de petits clous.
La dorure ancienne présente une belle patine chaleureuse avec des usures laissant apparaître par endroits la préparation et le bois.
Le miroir se trouve dans un bon état ancien. Il présente des traces d'âge, quelques petits accidents, fissures et manques de dorure correspondant à son ancienneté et visibles sur les photographies. Ces marques du temps participent au caractère authentique et au charme de l'objet.
Un très décoratif miroir français ancien, probablement réalisé vers 1760–1780, conservant une belle présence et une agréable patine ancienne.
Origine : France
Époque : seconde moitié du XVIIIe siècle, vers 1760–1780
Style : Louis XV / Rocaille
Matière : bois sculpté et doré, glace
Dimensions :
Hauteur : 57,5 cm
Largeur : 30,5 cm
Merci pour votre visit, cordialement Ben
Mots-clés :
Miroir Louis XV rocaille bois doré XVIIIe siècle miroir français ancien
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Très bon état
Matière : Bois doré
Largeur : 30,5
Hauteur : 57,5
Référence (ID) : 1807566
Disponibilité : En stock































