Ciboire ancien français par Favier Frères – coupe en argent et bronze doré
Bienvenue dans ma boutique.
Ce grand ciboire français a été réalisé par Favier Frères, orfèvres à Lyon. La coupe en argent porte le poinçon français Minerve 1, correspondant au premier titre (950/1000), ainsi que le poinçon de maître en losange aux lettres FF séparées par un soleil. Le pied, la tige et le couvercle sont en bronze doré.
La coupe arrondie est richement gravée. Des bandes de croix et de rosettes florales alternées encadrent une frise plus large de feuilles de vigne et de grappes de raisin. De fines lignes en arrière-plan mettent le décor en valeur. L’intérieur lisse de la coupe est doré. Le couvercle bombé présente un décor assorti et est surmonté d’une croix.
Le pied polylobé est également orné de croix et de fleurs. Ses médaillons ovales pointus, argentés, représentent des figures religieuses, dont le Christ et la Vierge Marie. Leur couleur argentée contraste avec la dorure.
Hauteur : 31 cm
Diamètre du pied : 15,5 cm
Diamètre intérieur de la coupe : 12,3 cm
Poids total : 719 g, parties en bronze doré comprises
État : très bon état général. Une réparation par soudure se trouve sous la tige, avec une usure locale de la dorure. Elle est à peine visible lorsque le ciboire est présenté debout.
Merci de votre visite dans ma boutique.
Avec mes amitiés, Ben
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Diamètre : 15,5
Hauteur : 31
Référence (ID) : 1827397
Disponibilité : En stock






































