DAUM FRANCE – CARAFE À WHISKY EN CRISTAL, VERS 1960 .
DAUM FRANCE – CARAFE À WHISKY EN CRISTAL, VERS 1960
Très belle et élégante carafe à whisky en cristal de la prestigieuse Maison Daum, réalisée en France vers 1960.
Cette pièce est particulièrement représentative des créations de Daum de l’après-guerre, période durant laquelle la manufacture développe un langage résolument moderne autour des « formes libres ». Daum situe elle-même l’apparition de ce nouveau style dans les années 1940, avant le grand développement de ses créations artistiques et de design des années 1960. Maison Daum
La carafe présente un important corps en cristal soufflé-moulé, aux parois épaisses, légèrement comprimées et irrégulièrement modelées. Les profondes ondulations du cristal créent de remarquables effets de lumière et donnent à la pièce une présence très sculpturale.
Elle est surmontée de son beau bouchon d’origine, également en cristal massif, traité en forme de goutte ou de flamme torsadée, s’insérant dans un col habillé d’une large bague métallique.
Une très belle pièce de bar des années 1960, idéale comme carafe à whisky ou à spiritueux, qui associe parfaitement fonction et sculpture décorative.
Signée « Daum » sur le côté du corps.
Parfait état de conservation.
Daum France – Nancy
Vers 1960
Cristal soufflé-moulé
Hauteur totale : 28,5 cm.
Epoque : 20ème siècle
Style : Design Années 50-60
Etat : Très bon état
Matière : Cristal
Référence (ID) : 1805201
Disponibilité : En stock































