Émile Gallé – Vase aux hibiscus – époque Art Nouveau
Émile Gallé – Vase aux hibiscus – Art Nouveau
Très beau vase signé Gallé, d’époque Art Nouveau, réalisé en verre multicouche gravé en camée à l’acide.
De forme élancée et légèrement piriforme, il présente un très élégant décor naturaliste de fleurs d’hibiscus, boutons et feuillages se développant sur l’ensemble de la panse.
Le décor offre une remarquable harmonie chromatique : les feuilles et les fleurs, dans des tonalités mauves, violines et légèrement bleutées, se détachent sur un lumineux fond jaune pâle aux nuances opalescentes.
Le travail de gravure à l’acide, réalisé sur plusieurs couches de verre, permet de donner profondeur et relief à la végétation, avec un feuillage plus dense dans la partie inférieure et de grandes fleurs s’épanouissant vers le col.
Cette association du jaune et du violet se retrouve sur plusieurs vases aux hibiscus de Gallé ; un modèle comparable est notamment répertorié par Christie’s comme « flowering hibiscus and foliage » sur fond jaune doublé de violet.
Signature « Gallé » en camée dans le décor.
Très bel exemplaire représentatif des créations naturalistes de la Maison Gallé à Nancy au début du XXe siècle.
Époque : Art Nouveau, début du XXe siècle.
Dimensions :
Hauteur : 24 cm
Diamètre maximal : 10 cm.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Très bon état
Matière : Pâte de verre
Hauteur : 24 cm
Référence (ID) : 1805505
Disponibilité : En stock
































