BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-2
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-3
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-4
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-1
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-2
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-3
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-4
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-5
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-6
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-7
BUREAU/SCRIBAN  CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.-photo-8

BUREAU/SCRIBAN CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.

TRèS RARE BUREAU/SCRIBAN CHINOIS EN BOIS DE HUANGHUALI ET BOIS DE FER, FABRIQUèS PAR DES èBèNISTES CHINOIS DE CANTON VERS LA FINE DU XVIII SIèCLE.
Ce type de mobilier était produit à Canton, en Chine, où la production artisanale destinée au marché occidental était très florissante aux XVIIIe et XIXe siècles, principalement pour les célèbres porcelaines, mais aussi pour les meubles, les argents et autres objets.                         
 Là où les meubles de style anglais étaient fabriqués à partir de bois chinois fins (huanghuali et bois durs) selon des techniques et des procédés typiques de la dynastie Qing.

La partie supérieure, entièrement réalisée en bois de huanghuali (dossier inclus), présente deux grandes portes dont les panneaux sont finement sculptés de motifs floraux typiques de la dynastie Qing, sous le règne de Qianlong. Aux extrémités, deux pilastres fuselés, coiffés de chapiteaux sculptés de style chinois, rappellent l'époque de George III.À l'intérieur se trouvent plusieurs compartiments et tiroirs (dont beaucoup portent des idéogrammes chinois au fond) renfermant des secrets. Le cadre supérieur est magnifique, finement sculpté d'un décor floral typique de l'époque Qianlong. De chaque côté se trouvent deux grandes poignées en Paktong ainsi que dans la partie inférieure (alliage métallique chinois).

La partie inférieure comporte cinq tiroirs et une abattant. À l'intérieur se trouvent plusieurs tiroirs (dont certains avec des  secrets) et divers compartiments. Les tiroirs, les portes et l'intérieur sont en bois de fer, tandis que les deux côtés sont en Huanghuali.
Les pièces métalliques (poignées, écussons, pendentifs, etc.) sont en paktong, un alliage chinois particulier de cuivre, de nickel et de zinc, de couleur similaire à l'argent.

Le bureau/scriban est en bonne etàt general considérant l'époque, Il présente quelques petites fissures et défauts.

Des meubles du XVIII et XIX siecle en huanghuali pour l’exportation sont présents dans certains musées et dans d'importantes collections de Chine et de Hong Kong.

Un meuble similaire a été vendu aux enchères par Doyle Auctions aux États-Unis pour 60.800 $ le 20 mars 2024.
26 000 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Art d'Asie

Etat : Quelques manques

Matière : Bois massif

Largeur : 113 cm

Hauteur : 240 cm

Profondeur : 62 cm

Référence (ID) : 1802949

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Lonato del Garda 25017, Italie

Tel. ITALIE +393398130020

Tel. FRANCE +33767429312

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

MIORI NICOLA
BUREAU/SCRIBAN CHINOIS EN HUANGHUALI ET BOIS DE FER, CANTON FINE DU XVIII SIECLE.
1802949-main-6a6dfc9d4131c.jpg

Tel. ITALIE +393398130020

Tel. FRANCE +33767429312



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".