Pichet en porcelaine « Zum Andenken », décor polychrome — Allemagne/Autriche, XIXe siècle
Le décor se divise en deux registres :
• dans la partie supérieure, des bouquets monochromes gris-noir de fleurs coupées, agrémentés de petites fleurs éparses ;
• sur le corps principal, une nature morte polychrome représentant un vase/urne de roses roses, un télescope, des livres et un cartouche portant l'inscription manuscrite « Zum Andenken » (« en souvenir de »), entouré de feuillage.
Ce sujet – le cartouche dédicatoire associé à des symboles de voyage (télescope) et d'affection (roses, livres) – est caractéristique de la production de porcelaine souvenir/de voyage (Andenken) de la région austro-allemande, datant de la période Biedermeier (début du XIXe siècle, vers 1820-1850), destinée à être offerte en cadeau souvenir pour une occasion particulière ou un voyage.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Matière : Porcelaine
Largeur : 14 cm
Hauteur : 18 cm
Référence (ID) : 1794006
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano
































