Raphaël Dubois, dit Chanterou (1888-1945) Vue du Pont Alexandre III, Paris Huile sur toile
Raphaël Dubois, dit Chanterou (1888 – 1945)
Vue du Pont Alexandre III à Paris, avec ses pylônes monumentaux couronnés des Renommées dorées, se reflétant dans les eaux mouvantes de la Seine. Traitée dans une touche quasi pointilliste, l'œuvre est une belle vue parisienne d'inspiration impressionniste, caractéristique de ses années les plus fécondes qui se situent entre 1910 et 1925 .
Huile sur toile signée en bas à droite (le vernis est sale et nécessite un bon nettoyage qui fera ressortir les touches et les couleurs )
50 x 65 cm
Raphaël Dubois, dit Chanterou (Liège, 1888 – Bruxelles, 1945), est un peintre impressionniste belge.
Formé à l'Académie de Liège auprès d'Évariste Carpentier, il découvre l'impressionnisme vers 1905 et adopte une palette vive et éclatante .Il fréquente le Montparnasse des Années folles et signe ses œuvres du pseudonyme « Chanterou ».
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Huile sur toile
Référence (ID) : 1793073
Disponibilité : En stock





































