Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-2
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-3
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-4
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-1
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-2
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-3
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-4
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-5
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-6
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-7
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle-photo-8

Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle

Artiste : Jos Conrad

Importante corbeille ajourée en porcelaine polychrome de KG Lunéville, de forme ovale, ornée de têtes de béliers en prises latérales, finement modelées et rehaussées d’or. Le modelé est particulièrement expressif : cornes dorées, museau délicatement sculpté, pelage traité en fins reliefs : un travail typique des pièces ambitieuses de la manufacture.

Le décor intérieur présente un médaillon central aux attributs de musique et d’armes, entouré de guirlandes de roses et de feuillages, dans une palette fraîche et bien conservée. La bordure ajourée, rythmée d’alvéoles et de filets roses et or, souligne la légèreté de la pièce.

Au revers, la corbeille porte la marque “Demi-Porcelaine France” ainsi que la signature manuscrite “Jos. Conrad –( peintre local situé à Bitschwiller (Alsace), actif au début du XIXᵉ siècle ) confirmant une production soignée et identifiable. Bitschwiller-lès-Thann est une commune française située dans l'aire d'attraction de Mulhouse et faisant partie de la collectivité européenne d'Alsace, en région Grand Est. Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace.

Dimensions : H. 11 cm – L. 45 cm – l. 22 cm

Poids : 2,4 kg

État : parfait, sans éclat, sans restauration, sans ébréchure ni fêle.

Belle pièce de présentation, d’une ampleur peu courante, réunissant qualité de modelé, fraîcheur du décor et présence décorative.

***La faïencerie de Lunéville a été fondée par Jacques Chambrette vers 1728/1730 , en Lorraine.

Au XIXᵉ siècle, la reprise par Sébastien Keller , puis l'association avec Guérin en 1832 , donne naissance à la célèbre marque K&G .

La production K&G a duré jusqu'au début du XXᵉ siècle, avec une influence notable sur les styles de décoration, notamment l'Art Nouveau .

En 1832, les industriels Nicolas Keller et Guillaume Guérin reprennent la manufacture et lui donnent un essor considérable. La maison K&G Lunéville devient l'une des plus importantes faïenceries françaises du XIXe siècle.

950 €
credit

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Parfait état

Matière : Porcelaine

Longueur : 45

Largeur : 22

Hauteur : 11

Référence (ID) : 1775432

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Terranjou 49380, France

0664587869

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Les Vieux Seigneurs
Très grande Corbeille en porcelaine fine polychrome – K&G Lunéville, XIXᵉ siècle
1775432-main-6a290f959f565.jpg

0664587869



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".