Buffet deux corps / cabinet en chêne massif, travail de la fin XVIIeme/ XVIIIeme
Buffet deux corps / cabinet régional en chêne massif, travail français de la fin du XVIIe ou du début du XVIIIe siècle.
La façade ouvre par quatre vantaux moulurés à décor de panneaux en pointe de diamant et deux tiroirs en ceinture. Les montants sont richement sculptés de motifs végétaux stylisés, tandis que les entrées de serrure en fer forgé apportent authenticité et caractère à l’ensemble.
La corniche débordante est soulignée d’une élégante frise marquetée en chevrons, détail décoratif typique du mobilier régional ancien. Les portes reposent sur de belles fiches forgées anciennes et le meuble se termine par des pieds boules.
L’intérieur offre un important volume de rangement. Le dos entièrement parqueté ancien témoigne d’une fabrication traditionnelle de qualité.
Très belle patine chaude du noyer et proportions harmonieuses pour ce meuble de caractère pouvant s’intégrer aussi bien dans un intérieur classique que contemporain.
Époque : fin XVIIe – début XVIIIe siècle
Origine : France
Matériau : chêne , noyer.
Dimensions : 197 x 160 x 53.
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Bon état
Matière : Chêne
Longueur : 160
Hauteur : 197
Profondeur : 53
Référence (ID) : 1774415
Disponibilité : En stock



































