Femme nue allongée par georges Rohner
Femme nue allongée par georges Rohner-photo-2
Femme nue allongée par georges Rohner-photo-3
Femme nue allongée par georges Rohner-photo-4
Femme nue allongée par georges Rohner-photo-1
Femme nue allongée par georges Rohner-photo-2

Femme nue allongée par georges Rohner

Artiste : Georges-rohner
Tableau XXème représentant une femme nue allongée.

Signé en bas droite g.Rohner.

Bon état général, quelques usures à signaler.

Dimensions hors cadre: 51 / 37 cm

Georges Rohner (1913-2000) est un peintre français formé aux Beaux-Arts de Paris après avoir interrompu ses études secondaires. Très influencé par les maîtres classiques tels qu'Ingres, David et Georges de La Tour, il défend une peinture figurative fondée sur le retour au sujet et à la réalité, tout en rejetant l'abstraction.

Dans les années 1930, il expose dans plusieurs salons prestigieux et rejoint le groupe Forces Nouvelles, qui prône un renouveau de la peinture inspiré des traditions classiques. Après une expérience en Guadeloupe durant son service militaire, il est mobilisé pendant la Seconde Guerre mondiale et fait prisonnier en Allemagne.

À partir des années 1940, arrivé à pleine maturité artistique, Rohner se consacre principalement aux paysages, portraits et natures mortes. Son œuvre se caractérise par une représentation épurée du réel, débarrassée de références historiques, mythologiques ou surréalistes, afin d'en révéler toute l'intensité.

Reconnu par la critique, il expose régulièrement en France et à l'étranger, notamment à Londres et à New York. Ses œuvres figurent aujourd'hui dans de nombreuses collections publiques, dont le Centre Pompidou et le Musée d'Art Moderne de Paris.


450 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art moderne

Etat : Etat d'usage

Matière : Autre

Référence (ID) : 1772297

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Marché Vernaison, Allee 1 stand 2
Saint-Ouen 93400, France

06 29 72 60 57

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquaire Damien
Femme nue allongée par georges Rohner
1772297-main-6a21852a52717.jpg

06 29 72 60 57



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".