Groupe de Crucifixion en Albâtre, travail sud-germano-autrichien, XVIIIe
Groupe de Crucifixion en Albâtre, travail sud-germano-autrichien, probablement Vienne ou son entourage, seconde moitié du XVIIIe siècle
Fin groupe de crucifixion du baroque tardif sud-germano-autrichien, probablement Vienne ou son entourage, seconde moitié du XVIIIe siècle. La composition animée, avec la croix entourée de nuées et la figure divine apparaissant au-dessus, confère à l’ensemble une remarquable présence plastique.
On remarquera particulièrement le travail délicat des visages, des mains et des drapés, ainsi que le modelé souple des nuages. La qualité d’exécution ainsi que les dimensions de l’œuvre évoquent davantage un objet de cabinet raffiné ou une sculpture de dévotion privée qu’une simple production sérielle de piété populaire.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état
Matière : Albâtre
Largeur : 21 cm
Hauteur : 50,5 cm
Profondeur : 20 cm
Référence (ID) : 1766923
Disponibilité : En stock



























