Paire d’appliques de style Louis XIV en bronze patiné – Époque Napoléon III, miroirs biseautés
Élégante paire d’appliques murales de style Louis XIV, réalisée durant la période Napoléon III – Second Empire.
Chaque applique présente un important décor ajouré en bronze à patine médaille, centré d’un miroir circulaire biseauté venant réfléchir la lumière des trois bras mouvementés qui composent l’ensemble.
Le travail du bronze est particulièrement décoratif, avec un riche répertoire ornemental mêlant enroulements, feuillages et mascarons dans un esprit très représentatif du goût historiciste du Second Empire. Les bras de lumière, finement galbés, apportent à l’ensemble une belle présence murale et un équilibre très élégant.
Les miroirs anciens biseautés offrent une jolie profondeur visuelle et renforcent l’effet lumineux une fois les bougies ou ampoules installées. L’ensemble conserve une agréable patine médaille d’origine, chaleureuse et nuancée, qui souligne les reliefs du décor.
Cette paire est actuellement non électrifiée, conformément à son état de conservation actuel, mais une électrification complète aux normes actuelles peut être réalisée sur demande, en supplément, par notre atelier spécialisé dans la restauration de luminaires anciens.
Dimensions :
- Hauteur : 47 cm
- Largeur : 27 cm
Bel état général de conservation et de présentation, avec de légères traces du temps cohérentes avec l’époque.
Expédition soignée et protégée.
Les acheteurs peuvent également demander des photographies complémentaires ou une vidéo détaillée de l’objet via WhatsApp ou SMS.
Certaines pièces présentées par l’atelier sont également visibles en vidéo sur l’Instagram de l’atelier.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état
Matière : Bronze
Largeur : 27cm
Hauteur : 47cm
Référence (ID) : 1759669
Disponibilité : En stock






























