ALFRED DE VIGNY - lettre au dandy le comte d'Orsay - Londres - 1839
Lettre autographe signée d’Alfred de Vigny (1797-1863) au comte Alfred d’Orsay (1801-1852).
[Londres], 3 janvier 1839.
Deux page in-12 et une page d’adresse autographe avec beau cachet de cire noire aux armes.
Taille : 18 x 11 cm
Alfred de Vigny se rends à Londres avec sa femme Lydia à la fin de l’année 1838 pour défendre les intérêts de la succession de son beau-père, qui venait de mourir. Il en profite pour noter ses impressions de la ville et des Anglais et fréquente les cercles mondains de Londres, en particulier le salon huppé du comte d’Orsay « archange du dandysme » selon Lamartine, et de son amante Lady Blessington à Gore House.
"
Je me suis échappé vendredi pour t’aller voir et inutilement, à mon grand regret.
Tu me venges de la destinée. Si quelque nouvelle contrariété m’empêchait de me rendre chez toi, je te l’écrirais bien vite.
Mais en ce moment je n’en prévois pas.
J’irai ce soir ou demain voir Lady Blessington, peut-être y seras-tu ?
Tu sais comme je désire te voir vite et combien de toute façon je suis je suis tout à toi.
Alfred de Vigny 3 janvier
1839
Présente mes respects à Lady Blessington à qui j’irai parler de son ami Lander que j’aime tel qu’il est."
En photos d'illustration (non inclus)
Alfred de Vigny portrait par Pierre Daubigny, 1836.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Largeur : 11 cm
Hauteur : 18 cm
Référence (ID) : 1746579
Disponibilité : En stock






























