coupe sur pied en cristal taillé, travail français du XIXe siècle
Superbe coupe sur pied en cristal taillé, travail français du XIXe siècle, d’un modèle particulièrement raffiné.
Cette pièce séduit immédiatement par son élégante forme polylobée, dont les contours ondulés captent la lumière avec délicatesse. Le cristal, d’une belle transparence, est animé de fines tailles verticales et de subtils jeux de relief qui soulignent toute la qualité de sa réalisation.
Le pied, finement travaillé, repose sur une base à pans coupés, apportant stabilité et harmonie à l’ensemble. L’équilibre des proportions et la pureté des lignes confèrent à cette coupe une présence à la fois discrète et précieuse.
D’une grande sobriété décorative, elle s’inscrit parfaitement dans le goût du XIXe siècle pour les objets à la fois utiles et élégants, pouvant servir aussi bien de coupe à fruits que de centre de table lumineux.
État : parfait état, sans éclat ni fêle, cristal d’une grande limpidité.
Dimensions :
Diamètre : 25 cm
Hauteur : 25 cm
Un très beau modèle, à la fois intemporel et décoratif, idéal pour sublimer une table ou une console.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Matière : Cristal
Longueur : 25cm
Largeur : 25cm
Référence (ID) : 1726676
Disponibilité : En stock
































