Pastel XVIIIe, jeune femme reposée, sur oreiller soyeux à dentelles, Mme de Villemomble**
De sa magnifique chevelure, entourant la tête et le haut du visage, une jolie partie de celle-ci bouclée retombe en arrière de l’épaule droite, une autre plus longue et richement bouclée descend élégamment sur le haut du décolleté. La bouche entrouverte de cette jeune femme aux lèvres colorées laisse apparaître sa fine dentition -rare dans les portraits de ce temps- délivrant de ce fait un fin sourire.
La jeune femme est en tenue d’intérieure soyeuse et plissée, à dentelles en pourtour d’épaules et du décolleté. Un fin ruban bleu, entourant le coup, retombe vers la dentelle du décolleté coordonnant le ton avec un magnifique noeud soyeux à larges rayures bleues et blanches.
Cette jeune femme est possiblement Mademoiselle Le Marquis dite Mme de Villemomble**, célèbre danseuse classique de l’opéra, qui vécut successivement avec le Marquis de Villeroy (un enfant) et avec le duc d’Orléans (deux enfants), les trois enfants ont été reconnus de leurs origines paternelles. Portrait en très bon état coloriel d’origine (n.b : légère tache en bas à gauche n’affectant pas l’expression de l’œuvre).
Portrait dans son cadre de l’époque.
Dimensions :
Hauteur totale : 44,8 cm
Largeur totale : 36,2 cm
Épaisseur : 3,8 cm
La vue :
Hauteur : 39,1 cm
Largeur : 30,9 cm
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état
Matière : Pastel
Largeur : 36,2
Hauteur : 44,8 cm
Référence (ID) : 1720411
Disponibilité : En stock


































