Création artisanale des ateliers céramistes de Jingdezhen en Chine au XIXème siècle, cette bonbonnière en porcelaine peinte et émaillée présente un décor japonisant de deux femmes dans un style de Geïshas, dans un jardin bucolique.
Cette inspiration provient d'une volonté Chinoise de plaire à la demande Européennes d'avoir un élément de décor japonisant chez soi. Jingdezhen, avec Canton, étant des centres artisanaux & économique de la céramique d'export pour la demande étrangère, lorsque l'Européen demande, Canton & Jingdezhen offrent.
En très bel état général, cette porcelaine du XIXème siècle est exceptionnelle et d'une délicatesse sans nom, digne des porcelaines chinoises. La marque 「美」sous sa base signifie 「美」měi / bi
"beau" / "élégant", cet adjectif se retrouvait souvent sous les pièces de ces manufactures à destination d'exportation étrangère. Aujourd'hui cela reste toujours des pièces valorisées parfaite pour de la collection ou pour être utilisé pour conserver vos bijoux ou dragées.
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier !
Dimensions
→ Hauteur : 5 cm
→ Diamètre total : 7 cm
→ Diamètre intérieur : 5 cm
→ Hauteur sans couvercle : 3.5 cm
→ Poids : 200 grammes




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato