Lorsque l'artisanat traditionnel du grès cendré du Japon se met au goût du contemporain moderne..
Création moderne, ce vase à l'aspect cendré est une création de l'artiste céramiste Algérien Kamel Boubekeur créér à partir de la technique ancestrale de cuisson rapide du grès chamotté Japonais : le "Raku" datant du XVIème siècle revisité aux goût d'aujourd'hui.
Le procédé du Raku est celui d'une cuisson rapide du grès chamotté à l'aide du feu et de cendre. Les pièces incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l'eau, brûlées ou laissées à l'air libre, une fois enfournée, la température du four va en crescendo jusqu'à obtenir un choc thermique important, donnant ce résultat étonnant.
Contrairement à l'émail de grès qui requiert au moins 1 260 °C, les glaçures appliquées à la technique du raku se font à basse température, dès 700 °C, ce qui donne pour ce vase cet aspect gris cendré au craquelé discret beaucoup plus "brut".
Les pièces en raku de cette envergures et forme étant très rare, ce vase bouteille en raku est exceptionnel, de par sa taille et sa forme mélangeant géométrie et savoir-faire traditionnel au goût de l'art contemporain.
Amateurs de poteries en grès raku et d'artisanat issue d'Algérie, n'attendez plus ! Adoptez ce vase en grès raku signé Kamel Boubekeur dès aujourd'hui !
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur : 43 cm
→ Diamètre de la base : 22 cm
→ Diamètre intérieur : 4 cm
→ Poids : 5 kg
→ État : Très bel état général, légers manque sur le sommet du goulot, discrets.



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato