La foi chrétienne, la maternité, figée dans la beauté de la porcelaine.
Fièrement dressée, son fils sur la hanche, la Saint Vierge Marie et son fils, l'Enfant Jésus se tiennent sur ce piédestal en porcelaine, avec une figure maternelle et touchante, ils sont représentés dans un style néogothique, visant à faire revivre un style médiéval ce qui contraste avec les style classiques, plus populaires au XIXème siècle.
Les initiales M et A monogrammées sont entrelacées sur le devant du socle de ce groupe en biscuit de porcelaine, ils symbolisent "l'Ave Maria", salutation angélique lors de l'Annonciation de Marie.
En bel état général, il est important de noter que quelques phalanges manque à la main levée du petit Jésus bénissant la foule. Mais ces défauts sont rapidement oublié avec la beauté de cette statue, l'artiste y à consacré une véritable fervence à la création de cette effigie en biscuit de porcelaine, la qualité du drapé de la Vierge, les visages empli d'une expression sereine, ainsi que la vision des pieds nu, symbole d'humilité..
Véritable petit trésor de l'artisanat chrétien & religieux Français du XIXème siècle, il sera parfait dans un cabinet religieux, ou à offrir à une personne pieuse. Alors n'attendez plus, adoptez cette statue de la Vierge Marie à l'Enfant en biscuit de porcelaine du XIXème siècle dès aujourd'hui.
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur : 32.5 cm
→ largeur : 11 cm
→ Profondeur : 10 cm
→ Poids : 1.3 kg




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato