Superbe table à thé pliante de la fin du XVIIIᵉ siècle, époque George III, en acajou, de forme élégante en demi-lune et finement incrustée de filets et encadrements en satinwood sur l’ensemble de la pièce.
Le plateau est réalisé dans un magnifique acajou flammé, orné d’une délicate marqueterie de satinwood, et s’ouvre par charnières pour révéler un intérieur en acajou riche et non décoloré, avec les charnières en laiton visibles, le tout dans un excellent état d’origine. La ceinture intègre un grand tiroir en acajou sur toute la longueur, également souligné de filets en satinwood et garni à l’intérieur de chêne, détail typique de la grande ébénisterie géorgienne.
La table repose sur quatre pieds carrés, élégamment fuselés et incrustés, les pieds arrière étant montés sur charnières et se déployant pour soutenir le plateau une fois ouvert.
Cette pièce met en valeur un acajou de qualité exceptionnelle et une marqueterie de satinwood nette et précise, tout en conservant sa couleur d’origine et une belle patine douce. À la fois élégante et fonctionnelle, c’est un remarquable exemple de design de la fin du XVIIIᵉ siècle et un point focal de caractère pour un salon, un hall ou un bureau.
IMPORTANTE NOUVELLE CONCERNANT LES LIVRAISONS SUR LE CONTINENT
Je tiens à vous informer que la plupart de mes articles sont basés sur le continent, ce qui rend la livraison sur le continent beaucoup moins chère sans taxes supplémentaires à payer si les articles venaient du Royaume-Uni. Je passe la moitié du mois chez moi au Royaume-Uni et l'autre moitié à acheter et à livrer sur le continent. Nous sommes en mesure de proposer un prix forfaitaire de livraison et toutes taxes comprises de 150€ vers la France et la Belgique pour l'ensemble de nos articles.
Anthony Short Antiques Ltd. est une entreprise familiale spécialisée dans le mobilier Anglais des 18e, 19e et 20e siècles avec un mélange éclectique d'antiquités décoratives et de bonne qualité provenant du monde entier.
En tant que membres de LAPADA, la plus grande association de marchands d'art et d'antiquités professionnels au Royaume-Uni, nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées.
Tous les meubles sont professionnellement restaurés selon les normes les plus élevées, en utilisant des méthodes traditionnelles par des ébénistes et des polisseurs avec une riche expérience en gardant l'objet dans son état d'origine aussi important que possible et en conservant la patine d'origine (couleur) et les matériaux autant que possible - nous ressentons cette restauration de qualité est primordiale pour la longévité de la pièce.
Nous serons heureux de vous fournir un devis pour la livraison à n'importe quelle adresse du Royaume-Uni continentale et à l'étranger.
Expédition dans le monde entier disponible, veuillez nous contacter pour un devis gratuit afin d'inclure un emballage professionnel et des services entièrement assurés.
Toutes les demandes commerciales sont les bienvenues.
Les paiements sont acceptés par virement bancaire.
Veuillez nous contacter si d'autres photographies haute définition sont nécessaires ou s'il vous plaît visitez notre propre site Web comme suit où vous pouvez zoomer sur les photos:
www.anthonyshort.co.uk
Veuillez contacter Anthony soit par e-mail anthonymarkshort@gmail.com ou par téléphone au 00 44 7595603348
Veuillez garder à l'esprit: les objets anciens à vendre peuvent avoir des traces d'usure et de marques proportionnelles à leur âge, ce qui ajoute au caractère de la pièce.
Merci et nous espérons que vous trouverez notre stock intéressant.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato