Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle-photo-2
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle-photo-3
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle-photo-4
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle-photo-1
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle-photo-2
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle-photo-3

Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle

Important miroir d'apparat en bois de chêne richement sculpté et mouluré. Le fronton est centré d'un mascaron en haut-relief figurant un visage de putto (ou angelot) aux traits charnus, émergeant d'une coquille stylisée et d'ailes déployées.

La traverse supérieure est ornée de généreuses guirlandes de fruits (grappes de raisins, grenades, pommes de pin) symbolisant l'abondance. Les montants latéraux, aux lignes mouvementées, sont sculptées de volutes d'acanthe et de motifs imbriqués. 

La partie inférieure se distingue par une base architecturée reposant sur deux dauphins stylisés affrontés, motif classique de la symbolique baroque rhénane.

Le miroir est ceint d'une fine moulure intérieure à décor de rang de perles et de denticules, apportant un contraste de finesse à la puissance de la sculpture extérieure.

Structure : excellent état de stabilité. Superbe patine sombre et profonde, typique des productions de l'Est de la France et de la vallée du Rhin.

Menuiserie: montage d'époque avec revers de planches massives, montrant des traces d'outils anciens et des fentes de retrait naturelles attestant de son ancienneté

Miroir: glace remplacée ultérieurement (bordure dentelée décorative), en parfait état.

2 100 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Bois massif

Largeur : 105

Hauteur : 155 cm

Profondeur : 15

Référence (ID) : 1701904

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Rueil-Malmaison 92500, France

+33683626337

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Bleu Magenta
Miroir d'Apparat au Putto et Dauphins - France ou Allemagne - XVIIIe siècle
1701904-main-6984c95bc4721.jpg

+33683626337



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".