Signé en bas à gauche "Renefer"
Renéfer, pseudonyme de Jean-Constant Raymond Fontanet (1879-1957), est un peintre, illustrateur et graveur français reconnu pour ses vues de Paris, des bords de Seine et ses paysages animés.
Formé aux Beaux-Arts de Paris, il développe un style sensible hérité du post-impressionnisme, caractérisé par une touche vivante et une belle maîtrise de la lumière.
Artiste actif et exposé dans les grands Salons parisiens, il mène parallèlement une importante carrière d’illustrateur.
Mobilisé durant la Première Guerre mondiale, il laisse un témoignage artistique marquant de cette période. Son œuvre, appréciée pour son regard poétique sur la vie urbaine et fluviale, est aujourd’hui recherchée par les collectionneurs.
Bon état général, quelques usures à signaler et deux traces de repeints sur un arbre.
Dimensions : 125 / 89 cm

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato