Rare ménagère de couteaux en argent massif par Christofle, comprenant un service complet composé de 12 grands couteaux de table, 12 couteaux à hors-d’œuvre et 4 pièces de service, dont un service à découper.
Ce modèle à filets, d’une grande sobriété et d’une élégante pureté de lignes, se distingue par son style épuré qui permet de l’associer aisément à des ménagères plus richement décorées.
Les viroles des manches sont toutes insculpées du poinçon de l’orfèvre pour Charles Christofle (C.C, une abeille,trois étoiles) ainsi que du poinçon de garantie Minerve 1ertitre (950/1000).
Les lames, en acier de haute qualité, présentent un dos élégamment bisauté, une pointe doucement arrondie et un tranchant parfaitement conservé.
Les pièces de service, au modèle, sont en excellent état de conservation comme l'ensemble des 24 couteaux.
Ensemble homogène, raffiné et de grande qualité, idéal pour une table élégante. Micro-rayures d'usage, aucune déformation, toutes les lames sont propres, service prêt à un usage immédiat.
.28 pièces :
12 grand couteaux de tables – dinner knives :
24, 5 cm/ 6. 65 in.
890gr.
12 couteaux à hors-d'oeuvres- hors-d'oeuvres/dessert knives
20, 5 cm/ 8. 07 in.
630 g.
4 Pièces de service :
380 gr.
Poids total brut - Total weight: 1900 gr



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato