Brûle-Parfum ou Veilleuse en Argent Massif Repercé, Fleurs de Lys
Brûle-parfum - veilleuse- en argent massif reposant sur un piédouche quadrilobé orné, sur fond amati, de volutes feuillagées et de coquilles, sous une collerette d'oves aux fleurs de lys. La coupe évasée présente un remarquable travail de repercé d'arabesques et de fleurs de lys stylisées. Elle est flanquée de prises amovibles cannelées.
Le verre, opaque et dense, est légèrement bisauté au col.
La partie supérieure, en forme de couronne, festonnée de godrons perlés, est supportée par une galerie délicatement ajourée. La prise est sommée d'une croix discrète.
Cette pièce d'orfèvrerie, d'une grande densité, offre un esthétisme égal à la finesse de sa ciselure et l'élégance de ses ornements. Une commande probablement privée pour une chapelle.
Excellentes conditions.
Poinçon Minerve 950/1000 insculpé sur piedouche, coupe et tranche de la couronne.
Poinçon d'orfèvre sur couvercle et coupe (2), difficilement identifiable. (Apparaissent les initiales, J sur l'un des poinçons, M peut-être sur le second, symbole indéfinissable).
Hauteur totale - Total height :22, 5 cm. / 8, 86 in.
Diamètre du piédouche - Base diameter : 10, 5 cm. / 4, 13 in.
Diamètre au col de la coupe - Bowl diameter : 10, 8 cm. / 4, 25 in.
Poids argent massif : Sterling silver weight : 702 gr.
Poids total – Total weight ( with bowl) : 872 gr
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Référence (ID) : 1749708
Disponibilité : En stock


































