Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-2
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-3
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-4
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-1
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-2
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-3
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-4
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-5
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-6
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-7
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"-photo-8

Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"

Artiste : Camille Barthélemy
Ecole néo impressionniste. Huile sur toile "un coin paisible en vallée de la Semois" signée en rouge, en bas à droite BARTHELEMY. Contresignée sur le montant gauche du châssis. Porte sur le montant transversal une annotation où il est écrit : Barthélémy M..(Monique? une des deux filles de l'artiste?) 8 rue d'Aboukir, Paris 2ème. Ecole belge. 58 X 70,5 cm à vue (60 X 72,5 cm hors tout).
Camille Barthélemy (1890-1961) est élève de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles (Belgique).
Il reçoit en 1928 la médaille d'argent du Salon des Artistes Français. Il participe à plusieurs expositions nationales et internationales.
L'artiste est notamment apprécié pour ses représentations de la Gaume et de l'Ardenne, et il a vécu à Chiny (Belgique, région Wallonne, dans la province du Luxembourg) qui est proche de la vallée de la Semois. La Semois est une rivière sinueuse aux eaux calmes qui donne l'impression par endroit d'une juxtaposition de plusieurs petits lacs. Les berges de la rivière sont agrémentées de magnifiques rangées de peupliers ou de saules. 
Notre tableau représente certainement les méandres de la Semois autour de Chiny. Des empâtements appliqués au couteau, un camaïeu de vert émeraude et de bleus sourds, une diaprure des eaux, intense, qui crée un écho à la moirure des nuages, voilà la preuve du talent de Camille Barthélemy.
Sans cadre. Un petit enfoncement au milieu en haut de la toile, dû à la présence d'un ancien clou (retiré depuis). Quelques petits manques de matière sur la composition ébauchée au revers de la toile. Bon état général.
2800 euros.
2 800 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art moderne

Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile

Largeur : 70,5 cm

Hauteur : 58 cm

Référence (ID) : 1696910

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

7 boulevard champion
Issoudun 36100, France

0689106674

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Gilles Caillaud
Ecole néo impressionniste. Camille Barthélemy "un coin paisible en vallée de la Semois"
1696910-main-697a29ae3e1ec.jpg

0689106674



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".