Création des manufactures verrières de Legras-Montjoye durant la période Art Déco (1920-1939) en France, ce charmant seau avec sa anse servait à contenir des biscuits et petit gâteaux pour les emporter en pique-nique, ou pour les protéger des avaries dans la cuisine.
Hautement décoratif, ces seaux à biscuits sont de véritable objets d'art populaire et étaient appréciés pour leurs aspect décoratif : son aspect hautement artisanal et coloré se distinguant bien au sein d'une décoration d'intérieur.
Son design est typique de la période Art Déco : formes géométrique symétrique mélangeant formes circulaires et rectangulaire. La linéarité remplace l'organique de l'Art Nouveau, mais conserve son inspiration de la nature avec des motifs de feuilles, de fleurs et de branchages. Ses couleurs orangées rappellent l'automne.
Véritable objet de collection aujourd'hui, ce seau à biscuit est témoin d'un savoir-faire des artisans Français des "Années folles" qui furent les dernières années de la manufacture Legras-Montjoye avant sa fermeture définitive. Créer en 1837 par François-Désiré Legras, (père d'Auguste Legras), elle fermera définitivement en 1939.
Les crises économiques successives et politique de cette période ayant raison de leur survie, les objets de cette manufactures sont aujourd'hui des pièces de collection prisés !
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur totale avec poignée levée : 23.5 cm
→ Hauteur avec poignée baissée : 18 cm
→ largeur totale : 15 cm
→ Diamètre de la base : 10.5 cm
→ Poids : 800 grammes



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato