Et si vous laissiez la beauté de l'art Africain de l'Ouest Dogon, au sein de votre intérieur ?
Rare et spectaculaire, cette sculpture en bronze à la forme si particulière évoque celle d'un Nommo, esprit de l'eau de la cosmogonie Dogon. Premier être créé par le dieu Amma, le Nommo est une entité aux caractéristiques humaines et d'animaux aquatique, symbole de la vie et de la fécondité universelle.
Le Nommo est une divinité hermaphrodite à la fois homme (sexe masculin) & femme (poitrine), et animale (ici le crocodile avec des écailles pointues sur le dos), ce qui en fait un sujet rare parmi les Nommo, faisant le lien entre la terre et l'eau. Ce mélange de deux opposés en fait l'incarnation de l'équilibre de ce que tout oppose dans la nature : la terre et l'eau, le jour et la nuit, l'ordre et le chaos !
Création des peuples Dogon au milieu du XXème siècle, cette sculpture en bronze est réalisée grâce à la technique de la cire perdue : un moule est façonné, l'intérieur rempli de cire et le métal fondu y est coulé. Le moule est ensuite détruit, faisant chacune des productions du peuple Dogon, une œuvre d'art unique. La patine entre brun, ocre et doré est endémique des productions Dogons du milieu du XXème siècle.
Amateurs de bronze africains et de culture Malienne Dogon, n'hésitez plus, adoptez ce Nommo aux airs de crocodile dès à aujourd'hui !
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur : 30 cm
→ largeur : 18 cm
→ Profondeur : 12 cm
→ Poids : 1.3 kg





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato