Belle commode de style Louis XV , à façade et côtés galbés en arbalète, d'époque XXe Siècle .
Elle ouvre en façade par deux grands tiroirs sans traverse apparente, soulignant la pureté et la continuité de la ligne galbée.
La structure est en chêne, richement plaquée de bois précieux — principalement bois de rose et bois de violette — disposés en marqueterie florale et géométrique.
superbe Oiseau en Marqueterie au milieu d'une farandole de Fleurs ..
La façade présente un décor raffiné de rinceaux feuillagés et bouquets stylisés, centrés autour d’un vase fleuri, composition symétrique typique du goût rocaille.
La commode repose sur quatre pieds cambrés, élégamment élancés, terminés par de sabots en bronze doré finement ciselés.
La riche ornementation de bronzes dorés au mercure, d’une grande qualité de ciselure, comprend :
- importantes chutes d’angles rocaille à décor feuillagé,
- poignées de tirage chantournées,
- entrées de serrure ajourées,
- sabotages feuillagés,
- et un bronze central ornemental sur la traverse basse.
L’ensemble présente une harmonie remarquable entre la richesse décorative et l’élégance des proportions, illustrant parfaitement le raffinement de l’ébénisterie française du XVIIIᵉ siècle.
Elle mesure 115 CM de Longueur , 53 CM de Profondeur et 87 CM de Hauteur .





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato