Belle paire de tables whatnot en acajou flammé de style Régence georgienne, vers 1910, en excellent état d’origine et idéales comme tables de chevet, tables de nuit ou petites tables d’appoint.
Chaque table présente un plateau à bandeau en acajou avec bord mouluré, porté par quatre montants tournés élancés, sommés de petits pinacles élégants. En dessous se trouve une seconde tablette, reprenant le même décor de bandeau en acajou que le plateau supérieur. Sous cette étagère est aménagé un tiroir, entièrement garni en acajou, conservant ses boutons d’origine en laiton de style Régence. Les tiroirs coulissent parfaitement et ferment à fleur de la façade.
Les tables reposent sur des pieds finement tournés, terminés par leurs roulettes d’origine en laiton. Elles présentent une belle couleur acajou brun chaud, avec une patine profonde et nuancée. Solides, bien construites et prêtes à l’emploi, ces tables polyvalentes feront d’excellents chevets, tables de nuit ou tables de lampe et s’intégreront avec élégance aussi bien dans un intérieur traditionnel que contemporain.

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato