19ème Siècle, Fauteuil de Bibliothèque en Cuir Brun
Ce fauteuil à oreilles de la fin du XIXᵉ siècle, en cuir brun capitonné, est un excellent exemple de style George III. De belles proportions, il présente une carcasse bien dessinée, avec un haut dossier galbé et des oreilles profondément capitonnés, ainsi que des accotoirs également capitonnés, le tout conservant son cuir brun d’origine.
Le fauteuil offre de nombreux détails raffinés : accotoirs enroulés élégamment, assise à ressorts avec coussin libre de forme, et frise de clous de tapissier en laiton disposés « au clou ». Il repose sur des pieds antérieurs en cabriole se terminant par des pieds sabot, qui renforcent son allure intemporelle et distinguée.
Le cuir présente une très belle couleur d’origine, restée intacte, ainsi qu’une riche patine acquise au fil des années, qui contribuent à la fois à son charme et à son confort. La hauteur d’assise est de 46 cm.
Dans l’ensemble, ce fauteuil est en bon état d’origine. Il allie un confort exceptionnel à une forte présence décorative, et sa superbe teinte brune ainsi que sa patine témoignent de la qualité de sa fabrication et des soins qui lui ont été apportés.
IMPORTANTE NOUVELLE CONCERNANT LES LIVRAISONS SUR LE CONTINENT
La plupart de nos articles sont déjà basés sur le continent, ce qui permet une livraison beaucoup moins chère et sans taxes supplémentaires depuis le Royaume-Uni.
Nous proposons un tarif forfaitaire, toutes taxes comprises, de 150 € vers la France et la Belgique pour l’ensemble de nos articles.
Anthony Short Antiques Ltd. est une entreprise familiale spécialisée dans le mobilier anglais des XVIIIᵉ, XIXᵉ et XXᵉ siècles, ainsi que dans un choix éclectique d’antiquités décoratives de qualité. Membre de la LAPADA, nous respectons les normes professionnelles les plus élevées.
Tous nos meubles sont restaurés de manière professionnelle et traditionnelle, en conservant autant que possible l’état d’origine, la patine et les matériaux.
Livraison possible dans tout le Royaume-Uni et à l’international : merci de nous contacter pour un devis gratuit (emballage professionnel et transport entièrement assuré).
Paiement par virement bancaire.
Photos HD supplémentaires disponibles sur demande ou sur notre site : www.anthonyshort.co.uk
Contact :
E-mail : anthonymarkshort@gmail.com
Téléphone : 00 44 7595 603348
Epoque : 19ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Très bon état
Matière : Cuir
Largeur : 85
Hauteur : 116
Profondeur : 75
Référence (ID) : 1817426
Disponibilité : En stock

































