Lustre cage « Oeil de Boeuf » dans le style Louis XV en Bronze Doré et Cristal Taillé vers 1880
Description :
Origine :
France dernier tiers du XIXème siècle siècle, vers 1880.
Matériaux :
Bronze doré et cristal taillé (blanc et fumé).
Ce lustre français dans le gout des lustre de la Maison Baguès, de forme cage de style Louis XV se distingue par son élégance et son raffinement. Il est composé de huit poignards disposés en périphérie et d'un grand poignard central éclairant, ainsi que d'une boule en cristal intérieur. En partie haute. Le lustre est orné de grandes plaquettes, de nombreuses étoiles et rosaces en cristal taillé, et se termine par une boule en cristal taillé.
Il éclaire par douze bras de lumière en périphérie, chacun muni d'un système d’électrification et de fausse bougie en opaline, conforme aux normes européennes. Il peut également fonctionner sur demande avec les standards américains à l'aide d'un adaptateur.
Les lustres dit à Oeil de Boeuf trouvent leur appellation du fait que le modele original dont il découle provient du Salon de l’Oeil de Boeuf ou il est toujours placé.
Dimensions :
Hauteur : 115 cm.
Diamètre : 80 cm.
État de Conservation :
Le lustre est en très bon état de conservation. Il a été nettoyé et conserve une belle dorure d'origine, ce qui ajoute à son charme et son authenticité.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato