Surtout d'officier de la Garde Nationale modifié de la fin de l'Empire au fur et à mesure des années d'anniversaire des batailles de l'Empire et des enterrements des anciens "Demi-Solde" du Premier Empire . Voir la dernière photo "'Les derniers médailles de Saint -Héléne sur la Place de Vendôme colonne érigée sur l'ordre de Napoléon 1er de 1806à 1810. Pour commémorer la bataille d'Austerlitz .
Entiérement en drap bleu foncé boutonnant droit à l'avant au moyen de six boutonnières , parements écarlates , pattes de parements blanc et passepoilées écarlates à trois boutons, ( manque 1 bouton par manches).
Collet écarlate de 8 cm de haut.
Retroussis en drap écarlate garnis chacun de deux ornements de retroussis en "N" couronnée brodé en fils, cannetilles et paillettes d'argent sur un drap bleu foncé , fausses poches arrière verticales à trois pointes passepoilées écarlate; passants d'épaulettes en drap écarlate recouvertes d'un galon argent.
Doublure en drap de toile blanche.
Boutons gros modules et petits modules de la Garde Nationale du Premier Empire montés sur platines de diamètres 2,5 et 1,7 cm. État moyen avec des réparations et 2 à 3 trous de mites , voir les photos.
France. Début XIXéme au Second Empire pour manifester la "Gloire napoléon 1er"


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato