Fût en feutre renforcé par du papier sur les côtés fendus, bordé dans le bas d'un bourdalou en velour noir avec usures , sans boucle de serrage à l'arrière.
Il est recouvert par une calotte en cuir de vache ciré noir de 24,5 cm de diamètre rabattue sur le feutre et recouvert d'un galon doré de 2,8 cm de large. Hauteur du fût de 20,5 cm environ.
Visiére en cuir vernis noir gaufré en relief,
Cocarde en tissu tricolore en passementerie blanc, écarlate et bleu de 6 cm de diamètre avec bouton à l'aigle et double torsade dorée.
Plaque frontal du modèle 1812 en laiton , estampé en relief et découpé en forme d'aiglen impérial couronnée aux ailes déployées tenan dans ses serres le fuseau de Jupiter posée sur un soubassement en forme d'écu découpé du chiffre "120".
Jugulaires composées d'une mentonnière en cuir gainé de velours noir et recouvert dev15 écailles découpées alternativement en quatre festons, terminées par un lacet . Rosaces de forme ronde estampées en leur centre d'une étoile de 4 cm diamètre .
Coiffe intérieur composé d'un bandeau en cuir noir de 5,5 cm de haut , manque la soie. Pompon 1/2 sphérique doré .
assez bon état pour l'âge .
France Premier Empire. Historique : Espagne et bataille de Toulouse.


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato