Broche ancienne en ébène – Fleur de lys – XIXᵉ siècle Royaliste
Élégante broche ancienne sculptée dans un ébène dense et finement poli, représentant une fleur de lys stylisée, symbole d’élégance et de tradition.
Le travail de sculpture, sobre et équilibré, met en valeur les volumes et la profondeur naturelle du bois, offrant une belle patine satinée acquise avec le temps. Le revers est muni d’un système d’épingle ancien, conforme aux usages du XIXᵉ siècle.
Ce bijou discret et raffiné s’inscrit dans la tradition des parures en matières naturelles prisées au XIXᵉ siècle, notamment dans le cadre du deuil ou des accessoires de costume bourgeois.
Caractéristiques :Époque : XIXᵉ siècle
Matière : ébène sculpté
Motif : fleur de lys
Hauteur : 40 mm
Largeur : 25 mm
État : très bon état ancien, belle patine, légères marques du temps sans altération
Objet de collection ou accessoire de costume, cette broche en ébène séduira les amateurs de bijoux anciens, de symbolique historique ou de matières nobles.
Le rendu des couleurs étant plus fidèle en vidéo, nous pouvons vous envoyer une présentation via WhatsApp sur simple demande. En cas d’absence de réponse, merci de vérifier vos spams et de renouveler votre message par e-mail, téléphone ou SMS.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Très bon état
Largeur : 25mm
Hauteur : 40mm
Référence (ID) : 1688440
Disponibilité : En stock



























