lampe de bureau Moderniste Art déco « Skyscraper », cuivre poli et laiton chromé circa 1930-40
Élégante et atypique lampe moderniste d’inspiration Art déco, dont la composition architecturale évoque directement la mouvance « Skyscraper » des années 1930, nourrie par l’esthétique des gratte-ciel et de l’architecture moderniste.
Son imposant piétement est construit comme une succession de volumes verticaux et de piliers géométriques, alternant le cuivre poli et le laiton chromé. Les différents ressauts, les éléments chromés et les sphères décoratives renforcent cet effet architectural très caractéristique.
Un élégant bras courbe chromé prolonge cette construction et supporte une verrerie dépolie, orientable grâce à son articulation.
La base rectangulaire reçoit également un bel interrupteur à levier, parfaitement intégré au dessin de l’ensemble.
La lampe a été soigneusement remise en état et son électrification a été entièrement refaite à neuf. Elle fonctionne parfaitement.
Une pièce décorative particulièrement intéressante par son dessin puissant et inhabituel, à la croisée de l’Art déco, du modernisme et de l’esthétique architecturale “Skyscraper”.
Dimensions :
Hauteur : 33 cm
Base : 16 × 12 cm
Matériaux : cuivre poli, laiton chromé et verre dépoli.
Électrification neuve.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour vous adresser des photographies supplémentaires. Vous pouvez également découvrir nos nouveautés et vidéos de présentation sur notre page Instagram : @lalchimiste.atelier. Nous répondons généralement à toutes les demandes sous 48 heures ; si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, pensez à vérifier votre dossier de courriers indésirables (SPAM).
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Très bon état
Matière : Chrome
Hauteur : 33cm
Référence (ID) : 1808419
Disponibilité : En stock































