Paire statuettes porcelaine anglaise Chelsea Derby couple personnages XIXè
Paire de statuettes en porcelaine anglaise polychrome de Chelsea* Derby, représentant un couple de personnages vêtus de vêtements brodés de fleurs colorées, debout devant un arbre richement fleuri, l'homme tenant un tambour, la femme tenant un gobelet, d'époque fin XIXème siècle.
Ces statuettes sont en bon état général. Signées voir photos.
A signaler : éclats, ébrechures et petits manques au niveau des bordures des arbres (cf flèches rouges), quelques salissures, rayures et usures du temps, voir photos.
* La porcelaine de Chelsea fut fabriquée de 1745 à 1784 dans une manufacture construite par le flamand Nicholas Sprimont, associé au bijoutier Charles Gouyn. La manufacture ne produisit que de la porcelaine tendre. Cette production de porcelaine fut tardive par rapport à ce qui se faisait à l'époque en Europe continentale mais Chelsea fut la première manufacture de porcelaine d'importance du Royaume-Uni. La manufacture est rachetée en 1769 par William Duesbury, propriétaire de la manufacture de Derby. La production de cette époque, de style néoclassique, ne peut être distinguée de la production de Derby. Elle est nommée porcelaine de Chelsea-Derby.
Dimensions- Hauteur 17,5 cm
- Largeur à l'arbre 10,5 cm
- Socle 7,5 cm x 7 cm
Référence : 500 993
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Epoque : 19ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Bon état
Longueur : socle 7,5 cm x 7 cm
Largeur : à l'arbre 10,5 cm
Hauteur : 17,5 cm
Référence (ID) : 1685093
Disponibilité : En stock






































