ces trois tableaux sont montés dans leurs cadres d epoque.
le premier tableau rappel que le roi SAUL deint jaloux de DAVID à cause de ses succés militaires,il devint alors fou et commençaà delirer. tandis que DAVID lui jouait de la lyre afin de le calmer.
dans la deuxieme toile , il est dit que DAVID,apres avoir fui SAUL, se rendit chez ACHIS ,roi philistin,mais ACHIS se mefia de ce jeune trop puissant et protégé par un dieu mesiricordieux. DAVID apeuré, pretendit etre fou face à lui et fut chassé.
dans la troisieme toile , nous apprenons que SAUL a donné sa fille MIKAL en mariage à DAVID ,alors tres amoureux de celui ci.
plus tard , quand SAUL est devenu envieux des valeurs et succés militaires de DAVID, le roi ordonna de tuer son gendre ,mais MIKAL , en opposition à la volonté de son pére , sauva son mari des messagers envoyés par SAUL pour le tuer en s échappant de la fenétre et en cachant une idole à sa place dans le lit.
ces trois tableaux représentes un unicum iconographique et tires leurs scenes d une série de gravures rares d AEGIDIUS SADELER II ( 1568/1629)tirées de dessins de MAERTEN DE VOS (1532/ 1603), datées entre 1580 et 1596.
certificat d attribution delivré par ARABELLA CIFANI ,historienne de l art et experte reconnue en peinture italienne des 17 et 18 eme siecles fourni avec les tableaux.
dimensions des tableaux dans l ordre :
le premier: 191 cm x 102 cm
le second: 204 cm x 102 cm
le troisieme: 174 cm x 102 cm





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato