Titré "Site industriel", situé et daté au dos.
Signé en bas à gauche.
Très bon état.
Dimensions hors cadre : 18 X 14 cm.
Dimensions avec le cadre : 31 X 27 cm.
André Gambut était héritier d’une dynastie d’artistes potiers du XIX siècle (Beaunois, Châlonnais et Clunisiens) qui travaillaient la terre et les émaux selon les méthodes édictées par Bernard Palissy.
Il consacrera quatre années aux disciplines de l’art statuaire et ornemaniste nécessaires pour l’obtention du diplôme de Maître Sculpteur-Décorateur, puis il poursuivra durant deux autres années les cours de dessin, peinture et architecture intérieure nécessaires à sa formation d’Ensemblier-Décorateur.
En parallèle, il crée en 1955 un bureau d’études, puis en 1957 ouvre son atelier au Creusot où il présentera sa première exposition composée d’une vingtaine de toiles et de quelques statues en bois.
Le succès sera un très heureux encouragement. Sa passion pour le dessin, la peinture restera toujours une priorité. Sa rencontre en Provence avec Yves Brayer aura sur lui une influence irréversible.
André Gambut exposera à Paris, à l’ambassade de France à Washington en 1990, puis à Broadway en 1994, à Vevey-Montreux en Suisse sous la Haute Présidence de l’Ambassadeur de France, à Besançon, Deauville, Vittel, Aix en Provence , Cannes, Chalon sur Saône…
Son parcours sera couronné et jalonné d’une multitude de prix et autres distinctions.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato