Victor VASARELY (1906-1997) - Portfolio "CTA 102" Édition Luxe Or & Argent
Nous proposons à la vente un exemplaire complet et en état de conservation exceptionnel du célèbre portfolio "CTA-102" du maître de l'Art Cinétique, Victor Vasarely.
Édité au début des années 1970 par les Éditions du Griffon (Neuchâtel), cet album est sans doute la réalisation la plus aboutie et la plus précieuse de la série des albums carrés de l'artiste.
Il rend hommage au quasar "CTA-102" (découvert en 1965) et incarne à la perfection l'esthétique Space Age de l'époque.
l'esthétique Space Age de l'époque.
Composition du lot :
Ce portfolio est garanti complet et comprend :
Spécificité technique (Édition de Luxe) :
Contrairement aux éditions classiques en couleurs, cette série se distingue par l'utilisation d'encres métallisées Or et Argent (Gold & Silver) sur des fonds mats ou brillants. Cette technique d'impression complexe permet aux œuvres de capter la lumière et de changer d'aspect selon l'angle de vue, offrant une profondeur et un éclat incomparables (« Effet bijou »).
État de conservation :
État "Musée" (Mint Condition).
Cet exemplaire a été conservé à l'abri de la lumière et de l'humidité depuis 50 ans.
- Sérigraphies : Couleurs métalliques éclatantes, aucune oxydation ni rayure de surface. Les noirs sont profonds.
- Support : Coins bien piquants (non cornés), aucune pliure.
Notre avis :
Il est de plus en plus rare de trouver ce portfolio complet, la plupart ayant été dispersés pour vendre les planches à l'unité. Acquérir cet ensemble intact est une opportunité pour un collectionneur exigeant ou un amateur de design souhaitant posséder une pièce maîtresse du mouvement Cinétique.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Très bon état
Matière : Papier
Largeur : 27
Hauteur : 27
Profondeur : 1
Référence (ID) : 1666186
Disponibilité : En stock




































