Format de la peinture seule hors cadre 19x25cm et 23x32cm cadre compris .
Il s'agit en effet d'une assez rare composition de Frédéric Lauth représentant Venise réalisée lors de l'un de ses voyages dans la cité lacustre, vers 1900, comme a son habitude il soigne particulièrement son motif grâce à une touche très subtile et une mise en couleur non moins caractéristique.
Je ne présente plus Frédéric Lauth peintre emblèmatique de l'école de Crozant, mais aussi et surtout l'époux de Aurore Sand, de ce fait le peintre réalisera plusieurs tableaux dans le Berry soit dans les environs de Nohant soit de Gargilesse.
Il rentrera aux beaux arts de Paris en 1885 élève de Cormon, Cabanel et Maignan. Il épousera Aurore Sand en 1889. Il fera parti de la société amicale La Marmite. Il exposera dans de nombreux salons surtout à Paris avec une majorité de portraits, mais également beaucoup de paysages d'Espagne et donc aussi des vues de Creuse et du Berry ainsi que des natures mortes.
Il présent aujourd'hui dans de nombreux musées et ses oeuvres sont assez prisées des amateurs.
Cette peinture est en très bon état, quelques très légères reprises de surface c'est tout, livrée dans son cadre en bois naturel d'époque.
Oeuvre garantie authentique





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato